Top
Grenade - Guide a Grenade
fade
3317
page-template-default,page,page-id-3317,mkd-core-1.3.1,mkdf-tours-1.4.3,voyage-ver-2.2,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-light-header,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive
 

QUE FAIRE À GRENADE? 

 

 Consultez avec nous sur les activités que vous pouvez faire à Grenade, et dans la province. On pourra vous organiser une bonne route touristique pour admirer les meilleurs monuments et vous offrir un bon séjour à Grenade et ses environs.

En hiver, si vous adorer faire du ski à Sierra Nevada dans le station des sports d’hiver, Sol y Nieve.

Presque toute l’année on peut se baigner á la plage, savourer les produits tropicaux  et connaître ses villages blancs, Almuñécar, Salobreña.

Ou faire une superbe ballade dans  les villages  Mauresques de las Alpujarras avec leurs architectures typiques   pour  la dégustation les produits typiques comme le jambon de Trévelez avec son label IGP( indication geographique protegé)

Laissez nous vous conseiller pour gouter les traditionelles « tapas », voir un bon spectacle de flamenco, où faire des achats.

 

NOS PREMIÉRE RÉCOMMENDATION, CONNAÎTRE LA VILLE: 

Au pied de Sierra Nevada, les sommets les plus élevés de la Péninsule Ibérique, la ville de Grenade conserve dans toute sa beauté, des monuments uniques dans le monde: L’Alhambra et L’Albaycin.

 

L’ALBAYCIN, c’est l’ancien quartier arabe du XIII siècle, c’était le quartier le plus prospère et le plus peuplé avec trois mil  âmes qui faisait la fierté de Nasrides.     

 

                                                                               

      L’ancien quartier mauresque qui nous fait voyager dans les villes orientales et du nord de L’Afrique, un labyrinthe de ruelles et des placettes.

 

      Ces maisons « Carmenes » avec les murmures des fontaines, ses multitudes des maisons blanchies à la chaux pour conserver la fraîcheur, le quartier qui fait rêver aux amoureux de Grenade avec ses miradors pour apprécier l’élégance et la majestuosité de L’Alhambra et de Sierra Nevada.

 

L’ALHAMBRA, une citadelle presque complète, s’élève comme siège du pouvoir de la dynastie Nasrides. C’est un monument indispensable pour mieux connaître la culture de Al Andalous. Une succession de la culture gréco-romaine et prédécesseur de la Renaissance en Europe. Magique par excellence pour son état de conservation et l’impressionnant beauté avec son harmonie constructive et sa décoration.

 

                                

 

Dans le centre, plusieurs bâtiments historiques comme La Madrasa, le Funduq, la Cathédral, La Chapelle Royal (Mausolée des rois catholiques), et des monastères comme la Chartreuse et Saint Jérôme, el Cuarto Real de Santo Domingo dans le quartier juif, el Realejo. 

 

                    

 

Après la conquête de Grenade par les Rois Catholiques en 1492, pleins des monuments de grand valeur artistique et architectural qui contemple les styles gothiques, renaissance, baroque maniériste et néoclassique, vont enrichir cette ville Patrimoine de l’humanité.

 

En effet, Grenade à été, et, est le verseau d’artistes des dimensions universelle, l’un de ses fils le plus illustre, le poète, dramaturge, prosateur, pianiste et compositeur grenadien, Federico García LorcaDes grands musiciens comme Ángel Barrios, d’architectes de taille international comme Alonso Cano, et des amants poétes du XII siècle Hafsa et Yafar, une histoire d’amour de final tragique. 

 

Une ville d’où les sultans, les médecins les peintres, les architectes, les chanteurs et les « maestros de flamenco » se sont inspirés pour créer leurs œuvres par admiration à Grenade.

 

Bien que L’ancien quartier juif, el Realejo, ait disparu, est le témoin de la présence juif en Andalousie, connue sous le nom de Sefarad. Il reste un quartier emblématique avec la statue de Ibn Tibbon, traducteur, linguistique et rabbin devenu d’une des figures majeures du judaïsme provençal du XII siècle.

Le REALEJO avec ses édifices, ses musées et ses placettes offrent un endroit idyllique pour s’imprégner de la richesse culturelle et gastronomique de Grenade.

Le « SACROMONTE », l’authentique quartier troglodyte, où encore aujourd’hui les gitans sont célèbres pour son traditionnel flamenco, «la Zambra».

La Zambra est le flamenco populaire de Grenade, née au XIX siècle dans le coeur du Sacromonte, comme fusion des cultures et des musiques. Actuellement on peut écouter, et voir danser la Zambra dans les rues et certains coins, mais il y a aussi des locaux où on peut voir un flamenco de grande qualité. Un spectacle toujours très émouvant et passionant. 

Contactez nous pour vous donner des renseignements et vous conseillez sur les meilleurs lieux.