Top
CENTRE HISTORIQUE DE GRENADE - Guide a Grenade
fade
3273
destinations-template-default,single,single-destinations,postid-3273,mkd-core-1.3.1,mkdf-tours-1.4.3,voyage-ver-2.2,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-light-header,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive
 
Guide a Grenade / CENTRE HISTORIQUE DE GRENADE

La meilleure option pour connaître la ville est de combiner L’Albaycin avec le centre historique.

Une ballade au centre ville est paisible et confortable. Aprés L’Alhambra c’est le cerise sur le gâteau. 

Il y a plusieurs monuments historiques très intéresants. 

 

La Chapelle royale, La Cathédral, la Madraza, le Bañuelo, l’alhóndiga, Corral del Carbon, Plaza Bibrambla, et plusieurs églises. Laissez nous vous proposer un itinéraire selon vos besoins. 

 

Au pied de L’Alhambra et de L’Albaycin, sur la plaine de la Vega de Grenade est l’endroit choisit par la reine Isabelle de Castille et le roi Ferdinand d’Aragon comme lieu de sépulcre :  LA CHAPELLE ROYALE. 

 

                                 

L’empereur Charles V va édifier LA CATHÉDRAL de Grenade et l’université.

 

                             

 

 

Après la conquête de Grenade par les rois catholiques, la ville fut transformée et étendue vers la vallée. En face de l’université islamique la MADRAZA YOUSSOUFIYYA, Isabel la Catholique a décidé de construire son mausolée, où actuellement sont enterrés les rois catholiques, en plus sa fille Jeanne et son époux Philippe « Le beaux ».

 

 

 

Dans le XVI siècle, Charles V a décidé démolir une partie du grand marché de soie (le plus grande d’Europe), L’Alcaycería, pour construire une des plus grandes cathédrales du monde. Il y a encore quelques restes conservés de ce grand marchée, des bâtiments témoin d’un grand mouvement commercial et de l’importance économique de Grenade juste qu’á la conquête. Ils sont les «hôtels » Corral del Carbón, les « Alhóndigas ».

                       

 

En outre, il y a encore d’autres églises et des monastères que détachent pour leur importance artistique, d’habitude pas inclus dans les visites touristiques, à cause de la grande quantité et la diversité des monuments que Grenade dispose :

Le monastère et l’hôpital de Saint Jean de Dieux, fondées par le Saint.
Le monastère de Saint Jérôme, construit comme le mausolée du Grand Capitan Gonzalo Fernandez de Cordoba, le vrai artificier de la conquête de Grenade.

La Chartreuse (monasterio de la cartuja), une édifice Baroque le plus beau d’Espagne.