Top
ALBAYCIN ET SACROMONTE, GRENADE DES CINQ SENS - Guide a Grenade
fade
3270
destinations-template-default,single,single-destinations,postid-3270,mkd-core-1.3.1,mkdf-tours-1.4.3,voyage-ver-2.2,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-light-header,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive
 
Guide a Grenade / ALBAYCIN ET SACROMONTE, GRENADE DES CINQ SENS

LES DEUX QUARTIERS LES PLUS EMBLEMATIQUES DE GRENADE

 

Le légendaire quartier de L’Albaycin, Patrimoine de L’humanité, est une visite aussi essentielle.

Vue de L'Albaycin des jardins du Generalife. Panoramique de L’Albaycin des jardins du Generalife. 

Fondé par les Ibères, conquis par les romains, et ensuite fortifié par la dynastie des Zirides, le quartier de l’Albaycin de Grenade conserve son authenticité de « médina », rues sinueuses et étroites, qui nous font voyager sous Al- Andalus.

 

   

La beauté de L’Albaycin c’est se perdre dans les rues et ruelles. C’est ça qui fait le bonheur de ce quartier. Une grande partie de la muraille Zirides du Xème siècle est visible, la alcazaba qadima, les hammams o bains arabes, les carmenes ,les églises-mosquées, les réservoirs d’eau ou aljibes et des endroits incontournables comme les miradores de Sant Nicolas, Saint Cristobal, des endroits pour admirer le coucher du soleil, considérés comme les plus beaux d’ Espagne mais aussi admirer La vue de l’extérieur de Alhambra et du Generalife sous l’accompagnement des gitans avec leurs guitares et la danse.

                                    

L’Albaycin comme le Sacromonte l’un comme l’autre, sont des quartiers pour s’imprégner de l’art, les légendes, le flamenco avec des paysages spectaculaires.

                                     

Vue de L’Albaycin dès L’Alhambra                                                            Vue de L’Alhambra dès L’Albaycin

 

 

Les troglodytes creusés à la main renferment des trésors d’histoires, des coutumes et d’art.

   

Un endroit pour profiter et découvrir la Zambra de sacromonte.

Il est toujours conseillé d’en profiter avec un guide professionnel pour apprécier tous les détails et connaître les meilleurs coins de ces deux quartiers.

              

Dans le musée du Sacromonte on pourra découvrir les métiers anciens et la forme de vie des gitans.

 

Une visite de L’Albaycin et le Sacromonte dure environ 2’30 heures. 

COMMENT Y ACCEDER

Le meilleur itineraire pour connaître les quartiers de L’Albaycin et le Sacromonte c’ est de se promener dans les Souks de La Caldereria vieja, visiter le Carmen de Max Moreaux dans L ‘Albayzin et visiter l’ église de San Nicolas et son fameux mirador. 

On traverse des points si emblematiques comme l’alcazaba quadima, l’ancien muraille du Xème siècle, et le « mirador de San Nicolas ». 

CONTACTEZ AVEC LE GUIDE POUR ACCORDER UN POINT DE RENCONTRE, LE PLUS FACILE POUR VOUS, ET POUR DEMANDER DISPONIBILITÉ.